Comparaison de 2 paysages cinématographiques – Lyon & Vancouver

Ayant récemment déménager à Vancouver, Canada, je me suis aperçue que l’offre cinématographique différait grandement de celle de ma ville d’origine, Lyon, France. J’ai donc épluché les sites d’Allociné et de Cinemaclock pour étayer mes constats d’éléments factuels.

  • la diversité de la programmation est plus grande en France tant en terme de nationalité des films que de types de films (5 documentaires à Lyon, contre 3 documentaires dans un musée de la science, Omnimax)
  • les films sont projetés dans plus de salles en simultané en France. A Lyon un film à succès peut être offert dans 6-7 cinémas quand à Vancouver on ne dépasse que pour quelques films 2 salles.
  • il y a peu de cinémas à Vancouver par rapport au nombre d’habitants. 1 cinéma pour 67 000 habitants à Vancouver contre 1 cinéma pour 35 000 habitants à Lyon (population intramuros).

Toutefois j’y trouve mon compte, comme dans toute ville il faut être à l’affut pour trouver son bonheur… C’est parfois plus facile dans certaines villes.

LYONVANFR
Bonus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyrighted Image

LinkedIn
Share
Instagram